CONCERTS

PUBLIC ADULTE

 

 

SITE OFFICIEL

Montez dans le Train Des Gens pour un concert au son rock, aux textes inspirés de rencontres et d’aventures à travers le monde. Soyez nos passagers privilégiés. Ne laissez pas vos émotions sur le quai !

LUCY L ERE DE RIEN

par TRAIN DES GENS | çA DERAILLE

SENEGAL BLUES

par TRAIN DES GENS | çA DERAILLE

ARACHNOPHOBIA

par TRAIN DES GENS | çA DERAILLE

DATES CONCERTS

JUILLET

14: Hastingues (40) Festival Parade des Cinq Sens

16: Metz (57) Festival Hop Hop Hop

17 + 18: Rhodes (57) Parc de Sainte Croix

https://www.facebook.com/Tvlandes/posts/pfbid0vs2p83D7G3DrBJnftiKYCZAzAF6YdoSwVJaa1JJBkN2vBAaDtLgRfsVU6yAR3i5Pl

PAS SAGE

Vélo-Concert

Pyerrot et son « Tigre Bleu »

Style: Vélo-Concert / Durée: 40 mn

Contenu: Chansons de voyages et d’aventures. Du vécu au rythme du pédalier entre Vietnam, Birmanie et… France (2022)

L’Artiste: Pyerrot, auteur compositeur interprète, écrit au gré de ses voyages. Co-directeur de la Compagnie de spectacles « Lavifil » avec Julia Hoffmann, il est également chanteur pour le groupe « Train Des Gens ».

 

BESOINS TECHNIQUES

1 Système Amplification Son complet monté sur place:

2 enceintes+ pieds  avec Câblage + 1 table Son 4 entrées.

1 Micro HF Voix + 1 Micro HF Guitare sont fournis par l’intervenant.

UNE AVENTURE DE 1450 KM, UN PARI REUSSI

Parti sur mon Vélo « Tigre Bleu » le 24 juillet de Labenne Océan (40) pour gagner le Nord et ses terrils, je suis rentré le 25 août. Il fallait bien une fin… pour un jour redémarrer. Sur les chapeaux de roue. Ce sera l’arrivée chez moi sans flonflons ni paillettes ni confettis ! J’aurai pédalé pour le plaisir de… faire plaisir. J’ai visé 1000€ de don pour L’association AEHM : on verra bien. J’ai compté avec mon VTT « Tigre Bleu » en France,1450km de routes, de pistes, de montées, de descentes, et de rencontres extraordinaires. 1450km avec au passage 1 terril du Nord(180 m et une chanson avec deux amis ch’tis)+1 « Pas de Peyrol » auvergnat, de 1600 m!🚴😁. . Aucune courbature, la pêche ! Le sourire, l’énergie. Merci à vous de m’avoir encouragé, suivi, appelé, supporté (dans les deux sens du mot). Mille pensées et 1 citation que j’ai retenue: « Seul on avance plus vite. Ensemble on avance plus loin »… Je confirme. Merci aux organisateurs/trices qui m’ont accueilli chaleureusement. De l’hébergement jusqu’au repas. Merci aux journalistes pour leurs articles de presse concis et… dithyrambiques.(Je ne les ai pas corrompus). Merci particulier à Yves et Jocelyne Massemin. La suite immédiate: dans ma tête de Véloman ? Proposer des « PasSage », de région en région. Cette aventure vélocologique musicale signe l’humble retour du « Tigre Bleu », en Vélo concert. A bientôt, sur les routes de France ou ailleurs. PS: N’hésitez pas à partager ce message auprès de vos proches, qui m’ont accompagné de leurs voix!

Pyerrot.

Pour la Cyclo-Vidéo de présentation: Un Grand Merci à Victoria 

hello@nettymage.fr / 0650993192  Agence Digitale Nettymage
4 route de Pitoys 64600 Anglet

Pas Sage le Vélo Concert de Pyerrot PREST

MON EVEREST A MOI:

LE TERRIL DE

LOOS EN GOHELLE (62)

VOYAGEUR VELORDINAIRE

par PYERROT PREST | PAS SAGE

JE PARS (VIETNAM)

par PYERROT PREST | PAS SAGE

VELORIGINAL (BORDERLINE°

par PYERROT PREST | PAS SAGE

CHEZ TOI CHEZ MOI - CHEZ MOI CHEZ TOI

par PYERROT PREST | PAS SAGE

VELOTHERAPIE

par PYERROT PREST | PAS SAGE

ARTICLE/ VOIX DU NORD – DOUAI

Cuincy: Pyerrot Prest, artiste voyageur et rêveur, de retour le 9 août

Pyerrot Prest est le nom d’artiste de Pierre-Yves Deprest. Il vit avec sa compagne Élodie et leur fils, Louis, à Labenne, dans les Landes, près de Bayonne, après avoir vécu durant 20 ans à Cuincy. Dans quelques jours, il va entamer un périple de plus de 1 000 km à vélo reliant Labenne au bassin minier du Nord Pas-de-Calais, là où il est né en 1966.

Par Yves Massemin (CLP)

Publié: 18 Juillet 2022 à 12h44 

Ce voyage est pour lui une « itinérance artistique », son vélo, appelé « Tigre Bleu », sera son moyen de locomotion, son décor, le transporteur de ses mots et accessoires pour jouer son spectacle « PasSage », un tour de chant dont le vélo servira de « carte de menu » pour 12 communes étapes.

Né à Seclin, Pyerrot a vécu plus de vingt ans à Cuincy. Il fait ses études à Douai : école Painlevé, collège Jules-Ferry et lycée Corot. Il s’intéresse très tôt au théâtre : il fait partie de l’atelier théâtre de Painlevé, puis de la troupe La Caracole qui se produisait dans le Douaisis et aux fêtes de Gayant. Le passage dans cette troupe lui a inculqué de belles valeurs : le collectif et le sens du partage. En 1979, il poursuit pendant trois ans ses études au Conservatoire de Lille. À sa sortie, Il est animateur théâtre à la MJC de Douai et travaille pour le cirque d’Hugues Hotier. Il devient intermittent du spectacle. Il monte son premier groupe professionnel indépendant : Rock In Fraise. Comédien, il est également auteur, compositeur et excellent musicien (guitare et piano).

Au festival des Binbins

En 2006, il part en Lorraine, où il crée avec sa complice Julia Hoffmann la Compagnie Lavifil qui se spécialise dans la création de spectacles de théâtre de salle et de rue, familiaux et pour jeune public. Cette année, il était de retour à Douai pour participer au festival des Binbins. En 2010, il part dans le Sud-Ouest. Il y monte un groupe alternatif rock et théâtre : Le Train Des Gens. En marge de ses déplacements en France, Pyerrot, chaque année, a vécu des périples en solitaire sur Tigre Bleu : Viêt Nam, Cambodge, Laos, Thaïlande… pendant lesquels il offrait des prestations musicales et visuelles aux enfants et adultes des villages traversés. 14 000 km au compteur ! Mais cet étét, son périple est français, il commencera à Labenne pour se terminer, le 11 août, sur le terril d’Aix Noulette ou de Loos En Gohelle, Ou… « Mon Everest à moi ! »

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2F1207174%2Farticle%2F2022-07-18%2Fcuincy-pyerrot-prest-artiste-voyageur-et-reveur-de-retour-le-9-aout%3Ffbclid%3DIwAR3ZVNv5aQdMf1zyXhAI1gWVoZVIihgnfHXkYvSIeVc4IcRIvriNtZxAZwI&h=AT2Bgl-97mfpmJo01x191Hh-K6kPjVZrHECUxksyjj_buJjAqtfXD9jM1BADo6mq7CY5eu3AnfMeMlfAdEeSIGfd6HzeLgpVlaLxJijDKdUDbOazYoRu1ii71lha7X5RNpXrOHNamEG__8KpY19y

 

ARTICLE VOIX DU NORD

Cuincy-Courchelettes :

Pyerrot Prest,

artiste complet et un homme au grand cœur

Pyerrot Prest, artiste cuincynois, voyageur et rêveur, avait entrepris le 23 juillet un périple de plus de 1 000 km sur son vélo « Tigre Bleu » qui l’a conduit de Labenne, près de Bayonne, au bassin minier où il est né.

Par Yves Massemin (correspondant local de presse)

Publié: 13 Août 2022 à 16h33

Ce long tour de chant lui a donné la possibilité de proposer son spectacle PasSage dans douze villes étapes. Le 9 juillet, il a rencontré les Cuincynois à la médiathèque Louis-Aragon et le 10 juillet les Courchelettois à la médiathèque Au fil des mots. PasSage fait vivre ses aventures en chansons, en anecdotes vécues à travers ses périples entre le Vietnam et la Birmanie, en Europe ou en France. Il ne faut pas longtemps à Pyerrot pour emmener son public sur le porte-bagage de son vélo.

Interprète de talent

L’homme, la tignasse hirsute, l’œil pétillant et malicieux, est un auteur-compositeur et interprète de talent. Il invite les spectateurs dans ses mondes, dans ses ailleurs, dans sa poésie, dans ses colères parfois, ils le suivent les yeux fermés car Pyerrot sait jouer avec eux, il sait les faire participer, il sait les faire rêver, il sait les faire rire. Le public chante avec lui (ou c’est lui qui chante avec le public ?). Son périple s’est véritablement terminé le 11 juillet. Pyerrot et Tigre Bleu sont partis de la cour de l’hôtel de ville de Douai et ont entrepris l’ascension du terril de Loos en Gohelle (son Everest à lui).

Au sommet, Pyerrot a offert des chansons à des amis qui l’ont accompagné.

Tout au long de son itinérance artistique, Pyerrot a joué au profit de l’association AEHM (Association européenne des handicapés moteurs).

CYCLO-PRESSE 2022

Mes Remerciements particuliers

pour leur accueil et leur confiance:

Alix de Saint Martin de Hinx et Domy, Laurent pour la super photo, Philippe Magieu et la mairie de Labenne, Maria des Anges et Le Cercle des Citoyens de Pompéjac, Ben Cheminant et Pierre Simon du « Moule à gaufres » de Orléans, Nolwen pour son sourire et la bière, Julien de Monsieur Bicyclette à Orléans pour sa générosité envers mon dérailleur et mes freins, Séraphin du Club Vélo de La Souterraine, Isabelle Leduc de AEHM de Valençay, La médiathèque de Fleury Les Aubrais, Alain, Sylvie et l’équipe de la Mairie de Monchy Saint Eloi, Madame Cavalier de la médiathèque de Cuincy, Enza Dinantal de la médiathèque de Courcehelettes, Marie Claire Carles et les amis Chti du terril Laurent Bridoux et Hubert Morel, Hélène du Bar associatif « La Loupiote » à Aurillac, Yves Massemin de la Voix du Nord.

Pas Sage, le Vélo-concert 

Entre Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Colombie…

LA COMPAGNIE LAVIFIL

SIRET: 490 322 005 00045

APE : 9001Z

Licence : 2010ED - 318