Hop! la derive 2018-09-12T14:23:42+00:00

SPECTACLE EN SALLE et EN RUE

Louis et Marceline forment un couple sans âge dans leur jardin et se réinventent. Ils remontent le temps. De leur valise à secrets s’échappe leurs souvenirs d’enfance, leur première rencontre. La maladie de l’oubli est pourtant bien là, entre deux nœuds de mouchoir, mais ils s’aiment… Alors, tout passe beaucoup mieux. Un spectacle drôle, tendre et poétique. Tout Public.

PLUS EN DETAIL: UN SPECTACLE QUI BOULEVERSE AUTANT QU’IL FAIT SOURIRE

Cet été, entre Anglet (64) et Niederbronn les bains (67), « Hop la dérive » a ému les organisateurs et les festivaliers. Cette récente création est née de la complicité de deux artistes aux deux univers complémentaires : Christine CEVAËR, aérienne et comédienne (Cie Les Sanglés, Deus Ex Machina, etc…) et Pyerrot PREST, comédien, chanteur et musicien (Cie Lavifil)

Leur histoire traite d’un sujet de société : la maladie d’Alzheimer avec la sensation d’abandon que cet état provoque. Ils abordent avec beaucoup d’humilité et d’humanité la situation de la personne proche de celui ou celle qui part pas à pas … « à la dérive ». Les deux auteurs de ce spectacle portent dans leur folie de jeu un regard attendri et un sentiment d’empathie nécessaire pour continuer l’aventure, en couple. « Hop la dérive » bouleverse autant qu’il suscite le sourire. A voir absolument.

Ce spectacle s’adresse également : aux collèges, lycées et associations désireuses de sensibiliser le public sur ce sujet. Les artistes proposent une rencontre à l’issue du spectacle.

Technique artistique : Ce spectacle allie différentes techniques telles que la musique, la chanson, la video et le burlesque visuel.

Auteurs, interprètes : Pyerrot PREST et Christine CEVAËR
Musique, chanson : Pyerrot PREST
Chant : Julia HOFFMANN/TDG
Œil extérieur: Dominique LAMBERT

Régie : Antoine DECEMBRI
Public : Tout Public
Style : Théâtral et musical
Genre : Humour
Durée : 45 Minutes

FICHE TECHNIQUE
CONTACTEZ-NOUS